Le mercredi 1er mai, c'était la fête du travail. Entre 15 et 20 membres du club ont profité de leur journée de congé pour faire découvrir leur art martial et découvrir celui des autres.

 

Au programme : judo, karaté et ju-jitsu entrecoupés de pauses avec les boissons vendues par le Club Juniors et les cakes offerts par Frédéric, qui a organisé l'après-midi.

C'est la deuxième année consécutive qu'a lieu ce stage regroupant les trois sections du JKC et on espère que ça continuera.

La journée plus en détails... Le stage a commencé par le judo, donné par Michaël aidé de quelques jeunes judokas. Ensuite, karaté par Marcus et Fabien après avoir profité de la première pause. Finalement, après une seconde pause, Cédric a montré diverses techniques de ju-jitsu. Ne JAMAIS embêter un ju-jitsuka...

Le stage s'est terminé avec une nouveauté : les jeunes présentaient quelque chose, d'éventuelles corrections étaient apportées par les grands, puis tout le monde essayait. Ce sont donc Sacha, Romain, Tessa et Frédéric qui ont montré pas une, pas deux, pas trois, mais quatre techniques (et tout ça gratuitement)...

Merci aux participants pour leur bonne humeur et merci aux moniteurs et à l'organisateur pour la qualité du stage inter-sections.

Michaël Droz (article) & Pascal Kuenzi (photos)