Tournoi incontournable du Judo Handicap !

Notre groupe judo handicap a eu l'honneur de faire partie de la délégation suisse qui s'est rendue en Hollande pour participer à un grand tournoi de judo adapté. Nous étions 8, accompagnés par Laurence et Didier. Nous sommes partis en bus jeudi matin à 4:45 de La Chaux-de-Fonds pour nous rendre à Rheinfelden, où nous avons pris un car contenant toute la délégation suisse formée de 32 combattants, 6 arbitres et 11 accompagnants. Nous sommes arrivés à 20:00, après quelques bouchons dans un super hôtel vue sur la Mer du Nord. Nous avons vécu 4 beaux jours et avons visité plein de lieux. Tout d'abord, le marché du fromage dans la jolie ville d'Alkmaar. Elle est traversée par de nombreux canaux, sur lesquels nous avons fait du bateau. Il a parfois fallu baisser la tête lorsque nous passions sous les petits ponts. Nous avons bien ri.

Nous avons mangé hollandais, japonais, chinois. Tout était excellent.

Samedi, nous sommes allés soutenir nos compatriotes qui participaient au tournoi de kata. Le soir, quelques-uns d'entre nous se sont rendus dans un château et ont dansé. Mais pas trop longtemps, car le lendemain, nous combattions. Le dimanche, jour du grand tournoi, ce ne sont pas moins de 400 combattants qui se sont confrontés, répartis dans 80 groupes. Nous avons tous fait entre 5 et 6 combats. Cela n'a pas été facile, mais nous avons eu du plaisir, surtout à l'échauffement sur un fond de musique jouée par une clique rose et noire, composée de femmes uniquement. C'était sérieux mais la fête aussi. Nous avons tous fait troisième.

Après la compétition, nous sommes allés manger et vers 21:00, nous avons repris le car, roulé toute la nuit, repris notre bus à Rheinfelden à 7:15 et retour à la maison.

L'équipe des athlètes