Le stage de judo KOKORO, organisé par Michaël, a réuni une vingtaine de membres le premier week-end de février. Ces deux longues journées étaient l'occasion de rencontrer du monde que l'on ne voit pas toute l'année et, bien sûr, de faire du judo.

Après une leçon de trois ateliers à thèmes animés par Marc, Luca et Michaël, les participants se sont rués sur leur pique-nique, avant de reprendre l'entraînement de deux heures autour du randori. Randori façon japonaise, sans limite de temps imposée, ceci après un bon échauffement et quelques exercices de kumi-kata. Puis, le dojo accueillait Mandy Garcia pour une activité d'origami, qui aura motivé la plupart à en refaire à chaque instant de libre le reste du week-end. Tout le monde a pu fabriquer un petit marque-page et un shuriken (en papier, donc). Après une rapide collation vinrent encore deux heures d'entraînement fonctionnel dispensées par Marc pour achever les plus téméraires (qui, finalement, ont veillé encore tard la nuit, certainement à cause du délicieux riz au curry cuisiné par Noël qui leur a rendu des forces).

Le lendemain, le réveil a retenti dans la salle pleine de sacs de couchage bien chauds. Un peu de musique pour s'aider à quitter ce cocon de tissu moelleux et place à une nouvelle journée ! Ateliers à thèmes le matin, puis repas léger avant un cours inversé. Cette fois, c'était aux participants d'expliquer des principes de judo aux moniteurs, un bon exercice pour le devenir plus tard. Collation et jeu du loup-garou (inévitable) ont précédé le tout dernier cours. Cette fois, un peu de technique pendant une heure, puis les rangements et un Uno avant de laisser les parents récupérer leurs jeunes athlètes.

Un grand merci aux moniteurs et aide-moniteurs pour ce stage placé sous le signe de la bienveillance.

Michaël Droz-dit-Busset