28 participants ont profité du weekend pour suivre le stage SHIRO du Club Juniors.

Le vendredi soir, judo technique avec comme thème le déséquilibre par le déplacement latéral. Droz père et fils ont fait travailler les judokas sur le thème avec ippon-seoi-nage et ko-uchi-maki-komi, avec en bonus ō-uchi-gari pour le groupe qui est resté pendant que les autres commençaient le repas.

Le lendemain matin, petite marche vers les Endroits pour s'aérer après une nuit difficile (bande de petits diables). Le beau temps était au rendez-vous. Après le dîner, Luca a donné l'échauffement pour la séance de jeux orientés judo. Ce fut court, mais pour la bonne cause : l'équipe allait se préparer pour l'activité surprise !

Quentin Berruex et Lucas Zysset nous ont accueilli pour une initiation de tir à l'arc excellente qui a duré plus que prévu, ceci dû au nombre élevé de participants et à l'entrain de chacun. Une collation bien méritée a achevé le début d'après-midi.

Le désormais traditionnel entraînement de randori japonais a été commencé par Sylvain pour l'échauffement après quelques explications du concept par Michaël. Au final, environ une heure de randori dans le calme total ! Le souper plus que mérité a été, comme les autres repas, préparé par Luca et Maxime. À noter que le riz était au curry, mais aussi au thon. Et aussi à la sauce thaï. Un mélange sympathique avant de faire le tour des objectifs de chacun pour le judo et de jouer au jeu des gens gentils, une énigme dont aucun n'aura su trouver la solution (et elle restera secrète jusqu'à la prochaine fois). Comme dans tout stage, la seconde nuit a été calme et reposante.

Le stage s'est terminé sur des ateliers de judo en continuant en partie sur le thème du vendredi.

Merci aux mamans pour toutes ces tresses, tous ces gâteaux et spécialement à la maman de Junior qui a fait une surprise à l'occasion de son anniversaire : chacun a pu déjeuner avec un petit pain et une branche de chocolat le dimanche matin.

Michaël Droz (article et photos), Pascal Kuenzi (photos), Marc Droz (photos)