Après-midi très sympa avec un stage à l'abri de la pluie.

Le stage était offert par le Club Juniors. Échauffement ludique avec de la coordination, un jeu et des roulades de toutes sortes, suivi de judo sur seoi-nage, kesa-gatame et tani-ototshi. Les presque 30 participants ont terminé sur une session de randori.

Après la première petite pause, cours de ju-jitsu avec de multiples défenses contre un étranglement. 50 minutes très instructives et adaptées à tous les niveaux ! Cédric a même pensé à faire peur aux plus jeunes avec la démonstration d'un enchaînement plus que dynamique. Heureusement, c'était l'heure de la tant attendue seconde petite pause...

A suivi un rush de karaté : coups, tant au niveau des poings que des pieds, ainsi que parades. Nous avons eu droit à une courte mais très harmonieuse présentation de parades à la fin, rien que pour les yeux.

Mais ce n'était pas terminé, 20 minutes étaient accordées aux élèves, qui pouvaient questionner les moniteurs par petits groupes. Le dojo s'est alors transformé en atelier d'arts martiaux avant une bonne douche et un apéro digne de soi. Merci aux moniteurs présents ainsi qu'à tous les participants pour leur motivation et la bonne humeur bien de chez nous.

On se donne rendez-vous l'année prochaine !

Michaël Droz (article), Pascal Kuenzi (photo)