Un grand merci à José Michita qui nous a offert les photos et l'article ci-dessous :

 

 

Premier stage de Ju-jitsu au Judo Karaté Club

Samedi 24 mai, 13 heures, une vingtaine de pratiquants étaient réunis pour suivre les enseignements de Guelat Senseï*, professeur diplômé es Arts martiaux (5ème Dan de Ju-jitsu et 4ème Dan de Judo); Guelat Senseï est certainement le plus ouvert des instructeurs connus en Suisse Romande. Ce gendarme de profession est venu tout spécialement de Genève pour répondre à l’invitation de Cédric Frère de Subreville. Denis Guelat a offert son savoir et ses compétences aux participants de cette toute première manifestation organisée par la section Ju-jitsu locale. Un stage basé sur l’étude de Kime-no-kata et de Nage-no-kata (pour les puristes).

Après un échauffement classique, les pratiquants sont amenés à l’étude des techniques de base. Simplicité, rapidité et efficacité... ici, toutes les phases techniques sont décortiquées, expliquées dans les détails, analysées et commentées. Avec, en prime, moult indications concernant l’origine historique des mouvements. Denis Guelat reprend inlassablement toutes les phases des mouvements afin que chacun puisse en assimiler les techniques. Un cours bien ficelé, parfaitement orchestré; une magnifique occasion pour les pratiquants, d’aller encore plus au fonds des choses. Ceintures blanche, jaune, verte, marron et noire, issues de plusieurs écoles, étaient donc réunies sur les mêmes tatamis pour suivre cet intéressant cours.

Il est à noter que la section Ju-Jitsu du Judo-Karaté Club de la ville ouvre ses portes tous les mercredis de 20 h à 21h30; plus amples renseignements sur place.

J.W.Michita

* Instructeur