Après l'Open Judo S'Cool et des croque-monsieurs, place aux examens de judo jusqu'à la ceinture verte pour tout l'après-midi. Les élèves ont présenté leur bagage technique aux examinateurs. Lors de cette session, la commission technique a introduit un formulaire permettant d'analyser les points forts et ceux sur lesquels travailler dans l'année, dans le but d'accroître la qualité globale du judo des montagnes (qui est déjà bonne, mais il faut toujours s'améliorer). Félicitations aux nouveaux diplômés !

Plusieurs récompenses ont été remises à l'issue des examens. Le prestigieux challenge du judoka méritant 2024 a été compilé. Chaque tournoi et stage octroyait (et octroie toujours) des points en fonction du niveau et des réussites. Photo des médaillés plus bas ! Le prix du Maître Chocolatier a également été décerné. Un nombre incalculable (enfin, parce que je ne l'ai pas en tête au moment d'écrire l'article, mais c'est beaucoup) de plaques Ragusa du JKC ont été vendues pour soutenir nos activités. Les podiums suisses 2024 ont été récompensés (retrouvez-les dans les news passées) et notamment le succès fulgurant de notre équipe Judo Montagnes qui a brillé en 1ère ligue, tout en haut du classement. Arnaud et Michaël (enfin, Arnaud et moi) ont reçu le titre de membre d'honneur pour leurs années au JKC.

La journée s'est achevée sur un délicieux et convivial repas asiatique. Le JKC est un grand club, avec de belles valeurs qui transparaissent tout au long de l'année, qui se voient sur les sourires, se ressentent sur le tatami et bien au-delà. Alors, aussi, bravo à toutes et tous de faire partie de la vie du JKC, club qui fêtera ses 75 ans en 2026.

Challenge du judoka méritant

De gauche à droite, Michaël et Arnaud

De gauche à droite et de haut en bas, un peu en diagonale et parfois de biais, non mais il y a trop de monde pour écrire... Cependant ! Cependant... Si quelqu'un a le courage de dresser la liste, je la mettrai à jour pour nos archives.

Michaël Droz-dit-Busset