La cérémonie des voeux de début d'année, héritage des samurai, se tenait le premier dimanche de la rentrée scolaire qui suivait les vacances de Noël.
Le Kagami Biraki a commencé par un grand salut en face du portrait de Maître Jigoro Kano, à qui nous devons la création du judo. La commission technique a honoré les médaillés des championnats suisses individuels et de kata 2025, Timéo, Maïa, Arwenn et Laurence, remis un cadeau aux athlètes qui se sont qualifiés aux championnats suisses individuels 2025 et félicité nos deux nouvelles ceintures noires, Antoine et Timéo, ainsi que nos deux nouveaux 2e dan, Noël et Michaël.
Lors du Kagami Biraki, ce sont les grands qui font des démonstrations pour les élèves. Nous avons assisté à un Nage no Kata (forme de projections) de Timéo et Antoine et à un Katame no Kata (forme de contrôles) de Michaël et Marc. Après ces félicitations et démonstrations, il était temps de renouveler le défi de Didier : chuter par-dessus un sabre, un tonneau de sake et deux tonneaux !
Le club offrait ensuite l'apéritif autour d'un verre de sake, traditionnellement offert en début d'année. Un grand merci à la boulangerie Hébert pour les délicieuses surprises qui nous attendaient.

Une grande partie des qualifiés aux CSI 2025. Félicitations pour votre travail assidu !

Nos médaillés Timéo, Maïa, Arwenn et Laurence.

Les nouveaux diplômés de 2025 Antoine (1er dan), Timéo (1er dan), Michaël (2e dan) et Noël (2e dan).

Uki otoshi.

Kata guruma.

Mae mawari ukemi.

Pareil, en plus grand.
Superbe chute !
Michaël Droz-dit-Busset