Lors de la 16ème édition du Kata d'Or, 5 groupes chaux-de-fonniers ont démontré en tout 6 katas. Étaient aussi présents trois membres du Val-de-Travers pour le kata ainsi qu'une équipe de Peseux pour le Judo Show.


Frédéric Kyburz (8e dan), qui juge le Kata d'Or avec Rino Doriguzzi (5e dan), a soulevé que c'est la première fois dans l'histoire de la démonstration neuchâteloise de kata qu'un duo masculin s'essaie au Ju no Kata. Il s'agit d'Arnaud et Michaël, qui ont d'ailleurs obtenu 18 points ! Ce premier duo masculin de Ju no Kata a été suivi de près par Luca et Pascal, qui eux ont présenté une série de ce kata pour obtenir le diplôme de Kata d'Argent.

En Nage no Kata, Jérémy et Maxime prennent de plus en plus d'assurance ! Romain a su prouver qu'il avait amélioré ses chutes, avec Rodolphe comme tori. Michaël et Arnaud ratent le tokui-waza de M. Kyburz : harai-goshi... C'est tout de même un Kata d'Or à 17 points grâce au reste du kata (ouf !).

La journée a été coupée en deux par le Judo Snow de Peseux. Oui, Judo Snow, c'était le thème de la démonstration. Démo appréciée, puisqu'elle a été réexécutée en fin de journée pour le plaisir des yeux.

Résultats

Michaël Droz (article), Pascal Kuenzi (photos)