Lors du premier tour de ce championnat, notre équipe Alliance Judo Montagnes s'est déplacée en terre fribourgeoise pour rencontrer l'équipe de Romont et celle de Mikami Lausanne.

Après la pesée et le tirage au sort des catégories, nous avons commencé par rencontrer l'équipe lausannoise. Chez les -73kg, Dylan a projeté son adversaire et marqué wazaari. Malheureusement, il se fait contrôler au sol et finit par se faire étrangler. Ensuite, Jérôme en -81 kg et Maël en -66kg ont combattu de belle manière et gagnent chacun par ippon debout leur combat avant le temps imparti. Raphaël est accroché par le -90kg vaudois lors du quatrième combat. Malgré une belle volonté, il se fait projeter par son adversaire. Pour terminer, Christophe gagne son combat par abandon de son adversaire. Les Montagnes gagnent par 6 à 4 leur première rencontre.

La deuxième rencontre voit Romont remporter l'enjeu face au Vaudois par 8 à 2.

Pour finir, nous rencontrons les Fribourgeois. En -73kg, Sébastien projette magnifiquement son adversaire. Malheureusement, l'arbitre avait donné "Matte" un dixième de seconde avant. La projection n'est pas valable. Déconcentré, Sébastien se fait projeter quelques instants plus tard. En -81kg, Nawaz est dans le combat mais ses attaques ne portent pas. Il se fait projeter et perd son combat. Lors du troisième combat, Jocelyn évite les attaques de son adversaire et mène le combat. Suite à une amenée au sol, il se fait surprendre et perd par étranglement. Pour terminer, Julien en -90kg et Didier en +90kg sauveront l'honneur des Neuchâtelois en battant respectivement leur adversaire par Ippon. Les Montagnes perdent par 4 à 6 face à l'équipe de Romont.

Cette première soirée a permis à chacun de prendre la température du niveau de la 2e ligue. Nous avons pu voir que nous étions tout à fait prêt à régater dans ce championnat. On attend avec impatience la prochaine rencontre le 4 mars prochain à Yverdon.

Didier