Une délégation de 11 judokas Chaux-de-Fonniers s’est déplacée à Morges pour le premier tournoi national de l’année. Les fêtes de fin d’année, le peu d’entraînement depuis la rentrée, le tournoi de Morges est souvent difficile à négocier. Les Chaux-de-Fonniers s’en sont pas mal sortis, même si les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances.

Chez les plus grands, pour sa première participation dans la catégorie « espoirs », Maël Santschi se place à la 7e place des -45kg, ce qui lui permet de marquer ses premiers points pour les finales suisses. Steve Schneider et Julien Kipfer ont rencontré plus de difficultés et n’ont pas pu passer les phases éliminatoires.

Chez les plus jeunes, Coralie Foucher et Fanny Didierlaurent n’ont pas rencontré de difficultés particulières dans leur tableau respectif des Ecolières -36kg et se retrouvent en finale. C’est Coralie qui l’emporta devant sa camarade de club. Pour Mégane Manfredonia, chez les Ecolières -40kg, cette nouvelle catégorie lui posa plus de difficultés qu’à l’accoutumée et doit se contenter d’une 7e place. Pour Alban Droz chez les Ecoliers -33kg et Arnaud Herinckx chez les écoliers -36kg, c’est aussi une 7e place qui les attendra après un beau parcours honorable.

Pour les autres écoliers engagés, Antoine Simon, Yanis Ben Brahim et Martin Pfister, comme leurs aînés du club, ils ne dépasseront pas les phases éliminatoires.

Coralie Foucher 1ère Ecolières -36kg
Fanny Didierlaurent 2e Ecolières -36kg
Maël Santschi 7e Espoirs -45kg
Mégane Manfredonia 7e Ecolières -40kg
Alban Droz 7e Ecoliers -33kg
Arnaud Herinckx 7e Ecoliers -36kg
Steve Schneider 9e Juniors -81kg
Antoine Simon 9e Ecoliers -30kg
Yanis Ben Brahim 9e Ecoliers -36kg
Martin Pfister 9e Ecoliers -45kg
Julien Kipfer 15e Espoirs -66kg