Voici les résultats du tournoi, à télécharger au format PDF.

 
     

 

Le JKC a organisé ce week-end la 10ème édition de son tournoi interrégional au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds. Le but de cette rencontre est de permettre aux jeunes pratiquants de prendre contact avec la compétition dans une ambiance détendue et bon enfant. Le slogan «La compétition Judo en toute amitié» a été choisi pour illustrer l’esprit de cette manifestation. 24 clubs de la région, suisses et français ont répondu présents. Les combattants, dès l’âge de 6 ans ont été répartis dans des pools de 4 combattants de manière à leur assurer un minimum de combats et de prendre de l’expérience. Les catégories sont constituées en fonction des âges et des poids, et se répartissent entre Judo et Judo handicap. Et pour la première fois, la section « karaté » du JKC a utilisé l’infrastructure pour aménager, dans le même esprit, une compétition dans ce sport.

C’est près de 300 combattants qui ont pu tester leur courage et leur persévérance sur les deux jours, encadrés par des jeunes arbitres qui eux aussi ont profité de cette opportunité pour s’exercer à cette discipline. Un arbitre officiel, en la personne de Patrick Chevallay, les a coachés et formés sur le vif. Environ 700 spectateurs sont venus encourager les combattants en herbe, dans une ambiance festive et ont profité d’une cantine au top, avec grill dehors, malgré le froid hivernal. 

Le Conseiller d’Etat, M. Ribaux en charge du département du Sport, et Mme Patricia Gacond, cheffe du Service cantonal des Sports, ont participé activement à la manifestation, dans le cadre de la promotion des sports moins médiatisés « Le Canton encourage la promotion du sport ». Après un discours de M. Ribaud, ils ont été initiés aux activités des tables d’arbitrage. Ils ont ensuite remis les médailles à de tout jeunes judokas.

Photos de la journée du samedi   Photos de la journée du dimanche
 

 

Texte : Didier Berruex

Photos : Yves Santschi et Pascal Kuenzi