La troisième édition de l'Open valaisan de Nage no Kata se tenait à nouveau au dojo de Sion, entouré par la belle vue qu'offrent les montagnes. Marc a accompagné deux duos chaux-de-fonniers qui ont concouru dans la catégorie +20 ans 5 séries.

Les champions de l'année passée gardent leur première place : il s'agit de Michaël et Arnaud. Jérémy et Maxime sont arrivés quant à eux à la cinquième place. Leur objectif du jour était de mettre Jérémy en condition pour son examen de ceinture noire. Leur progression est nette et n'a pas l'air de vouloir freiner.

Après le tournoi, Maître Mikami a dirigé le cours de feedback. Michaël et Arnaud ont servi d'exemples pour le kata entier et en sont repartis avec quelques précieuses corrections ainsi que d'importants conseils pour espérer un podium au championnat suisse qui se déroulera à Lucerne le 20 mars.

Parmi les concurrents des 9 duos du jour, deux très jeunes judokas d'un autre club ont décroché l'or dans leur catégorie -20 ans 3 séries. Proches de la ceinture orange, ils ont prouvé leur motivation à travers un kata dynamique. Une motivation dont Michaël rêve depuis des années pour les jeunes du JKC, motivation qui commence à voir le jour.

Michaël Droz