Anne-Marie (Cortaillod) et Laurence vice-championnes suisses de Ju no Kata, Michaël et Arnaud 5e en Nage no Kata.

Après une route de presque deux heures, il s'agissait pour le duo Droz-Berruex de passer les éliminatoires de la catégorie Nage no Kata, ce qu'ils ont fait avec un score de 369 points sur 510 (72 % de réussite). Ont suivi quelques conseils et une nouvelle préparation, qui leur ont valu quelques points supplémentaires en finale pour atteindre 375 (74 %), derrière le duo 4e de peu (381) et à 8 points du podium (383). Il faudra encore bien bosser pour la médaille d'or, qui se situe cette année à 410 points (80 %) !

Du côté du Ju no Kata, Anne-Marie et Laurence ont fait face aux Beney qui ont remporté une médaille de bronze au championnat d'Europe. Elles sont montées sur la seconde marche du podium avec 423 points (83 %).

On sent que la qualité de la pratique du kata en Suisse monte en flèche ces années, il ne faut rien lâcher ! Ainsi peut-être le championnat suisse 2017, qui se déroulera à domicile (25 juin 2017), sera à nouveau un succès pour Guye-Jeanneret Berruex et une réussite pour Droz-Berruex.

Place à la presse

Deux mini-articles ont pris place dans L'Impartial les 23 et 26 mars. Un article de résultats contenant de multiples coquilles et oublis et, heureusement, un article rédactionnel pour Anne-Marie et Laurence.

Michaël Droz (article), Marc Droz (photos)