Le JKC compte une nouvelle ceinture noire dans ses rangs et ceci avec un parcours exemplaire. Bravo à Noël Guiblain pour son 1er dan de judo à 59 ans !

Juste six mois avant de fêter ses 60 ans, le voilà qui noue sa ceinture noire sur le tatami du Judo Kwai Lausanne où se déroulait l'examen. Malgré la période de confinement, le programme n'était pas allégé ; seules les mesures d'hygiène venaient titiller l'organisation de cette journée particulière. J'ai eu l'honneur d'être le partenaire de Noël ce jour-là et, surtout, à chaque entraînement privé que nous aurons eu la chance de faire pour préparer cet examen. Toutefois, le doute aura plané jusqu'à la semaine qui précédait l'examen ! En effet, la FSJ n'était pas encore sûre de maintenir la date et les personnes qui avaient manqué l'examen annulé en mars venaient augmenter le nombre limité de participants. Heureusement, un désistement a sauvé la mise !

Noël a donc pu montrer le fruit de plusieurs mois de répétition le jour J et fêter sa réussite au bord du lac, sous le soleil. On raconte même que la demande d'homologation par le Kodokan est en cours... Félicitations pour cet évènement !

Michaël Droz-dit-Busset