Le JKC est fier d'annoncer une nouvelle volée de ceintures noires de judo ! Sylvie Guiblain a réussi l'examen du 1er dan et entre donc dans le riche univers des porteurs de ceinture noire. Luca Pesenti est désormais 2e dan, Arnaud Berruex 3e dan et Didier Berruex 5e dan.

L'examen se déroulait au dojo de Maître Mikami, à Lausanne. Un grand merci aux partenaires, Noël, Laurence et Fabrice, qui ont participé à leur succès !

Sylvie est la sixième dame de notre club à avoir atteint ce niveau. Laurence, notre ex-présidente et surtout notre actuelle athlète de kata, le soulignait lors du passage de Karolane Morandi en 2020, "les filles ceinture noire dans le club se comptent sur les doigts de la main". Et bien voici que Sylvie lance la série des doigts de l'autre main.

Didier est désormais l'un des plus avancés de la section Judo à l'heure actuelle. En effet, il rejoint les rangs de Jérôme Bruchon, lui aussi 5e dan (depuis 2017) et Pierre Schafroth (ancien membre influent du JKC).

Quant à Luca et Arnaud, ils continuent sur une voie ambitieuse, celle qui donne du courage aux autres et qui montre que le cursus du judoka ne s'arrête pas au premier diplôme de dan. On me dit dans l'oreillette qu'ils comptent aller plus loin, alors go, foncez !

Michaël Droz-dit-Busset (article), Karolane Morandi (photos)