Samedi 15 septembre, la section Karaté a accueilli pour la seconde fois sensei Didier Lupo 6e dan de karaté Shotokan, haut gradé FFKDA et champion d'Europe 1989 en kumité individuel -65kg.

Le stage, basé sur le travail de différents « bunkai » (application des katas), s'est déroulé en deux sessions. Une première le matin consacrée à du travail de base et aux katas heian et la seconde l'après-midi consacrée aux katas tekki.

En tout cinq heures de stage physiquement intensives, incroyablement riches en enseignements et résolument tournées vers l'applicabilité des techniques développées en self-défense.

Un grand merci aux participants qui sont venus entre autre de France, du canton du Jura, Bâle, Genève, Vaud et Fribourg. Didier a évoqué sa grande satisfaction d'avoir pu transmettre ses enseignements à des karatékas motivés, engagés et d'un très bon niveau technique.

La section Karaté du JKC remercie chaleureusement tous les bénévoles, les participants et les membres du club qui ont œuvré et sans lesquels ce stage et le succulent souper « paella » n'auraient pu se réaliser.

Ci-dessous les photos du stage :

 

 

 

Fabien Droux