Un petit groupe d'ados du club est parti sac au dos depuis le dojo en direction de l'auberge du Maillard. Après avoir préparé le foin et la paille dans la grange de la ferme, nous avons soupé autour d'un beau feu de bois.

La nuit venue, un premier jeu comprenant deux équipes s'est déroulé. Il s'agissait pour chaque équipe de découvrir le totem de l'autre équipe et de l'attraper. Les stratégies des deux équipes ont été totalement différentes. Une des équipes se l'est joué à l'indienne, progressant dans le noir à travers la forêt. L'autre équipe, un peu poussée par la peur, est partie en courant, lumières allumées. C'est cette équipe qui a gagné le jeu car dans leur fuite éperdue, elle s'est retrouvée par hasard devant le totem de l'autre équipe.

La soirée s'est terminée assez tardivement au coin du feu.

Après une nuit relativement courte et perturbée par les meuglements des vaches, nous nous sommes retrouvés au soleil devant un magnifique déjeuner préparé par la tenancière. Beurre, confiture, lait de la traite du matin et quatre magnifiques tresses sortant du four.

L'épreuve du matin consistait en ce que le groupe construise une maison pour y tenir les neuf dedans. Pour cela le groupe disposait d'une heure. Finalement il aura fallu 48 minutes pour achever le travail avec la satisfaction autant des bâtisseurs que de l'arbitre.

La sortie s'est terminée par une petite heure de marche qui nous conduisit jusqu'au Lycée Blaise Cendrars. Un grand merci aux participants pour leur entrain et leur dynamisme. Un grand merci aussi à la famille Cuche du Maillard pour leur accueil.

Didier