Le stage SHIRO a accueilli une vingtaine de membres avec un programme varié : judo technique/ateliers/combats/circuit, brainstorming autour de la ceinture noire, #mannequinChallenge, marche, pizza, ...

Le stage a donc débuté le samedi à 17h avec deux heures de judo technique, suivies d'un pique-nique et de divers jeux, dont quelques parties du Loup-Garou de Thiercelieux et une partie de Sakura (règles hawaïennes du jeu) avec les cartes Hanafuda (cartes traditionnelles japonaises). Le lendemain, marche vers les Endroits pour s'arrêter faire un #mannequinChallenge : prendre une posture et se faire filmer sans bouger. Le groupe est ensuite allé au Jurassien manger une bonne pizza. Le restaurant a ouvert exprès pour l'équipe du stage SHIRO !

Après un tel repas, difficile de faire du judo. Nous avons donc fait deux heures de brainstorming avec la question "la ceinture noire, c'est quoi ?". Nous avons eu des discussions intéressantes et inspirantes, ceci une semaine avant l'examen de ceinture noire de Luca Pesenti. Nous avons enchaîné sur un circuit training, une pause et presque deux heures de judo orienté randori, avant d'enfin manger et jouer.

Le lundi matin, le stage s'est terminé sur une leçon technique avec participation des élèves. Les trois équipes créées durant le stage - ninja, sumo et samurai - ont chacune reçu une surprise selon leur succès tout au long de ces trois jours. Quoi de mieux pour entamer la semaine blanche ?

#mannequinChallenge (il y en a deux)


Et avec le pied de Romain qui bouge :

Michaël Droz-dit-Busset