Retour à l'article principal

Aujourd’hui, c’est la fête nationale en Chine. Il y’a beaucoup de monde dans les rues. Enfin, encore plus que d’habitude.

Après un copieux déjeuner, nous essayons d’aller nous promener autour de l’hôtel. Après 300 mètres, nous nous faisons rattraper par les personnes de la sécurité. Nous n’osons en fait pas quitter seuls l’hôtel, nous devons toujours être accompagnés par quelqu’un…

Enfin, on a pu quand même voir un petit bout de Shanghai.

Nous changeons d’hôtel à la mi-journée car nous nous rapprochons du stade de la cérémonie d’ouverture. Elle aura lieu demain de 19h à 22h. Le stade sera complet avec plus de 80'000 spectateurs et 10'000 athlètes et entraîneurs. On se réjouit.

Nous prenons congé de May et Miranda nos deux « marraines » et nous reprenons le bateau puis le bus pour 3h de voyage.

Nous traversons une partie du port commercial de Shanghai. C’est énorme, des immenses bateaux à perte de vue, des usines qui crachent leur fumée noire ou grise. Nous voyons quand même le soleil aujourd’hui malgré le smog perpétuel.

Nous traversons presque tout Shanghai, là aussi c’est la démesure. Des tours et autres buildings à perte de vue. Notre nouvel hôtel (pour 2 nuits) est plus chic que le précédent.

Nous avons enfin des nouvelles concernant les compétitions. Les Chinois nous donnent les renseignements au compte gouttes, ce qui amène quelques tensions avec les responsables de notre délégation.

Normalement, le 3 octobre au matin, nous seront dirigés sur nos lieux de compétition. L’après-midi se déroulera la séance des coachs. Suivra les 4 et 5 octobre des stages d’entraînement. Le 6 sera jour libre avec une invitation au consulat de Suisse pour un grill party.

Le dimanche 7 octobre sera le jour des compétitions pour Babu et Christian. Nous ne connaissons pas encore les horaires.

Voilà, les nouvelles fraîches de Shanghai.

Salutations

Christian, Babu et Didier

Retour à l'article principal