Retour à l'article principal

Guten Tag,

Comme diraient nos amis suisses-allemands.

Il s’agissait d’une journée détente aujourd’hui. Juste avant le début des compétitions, il est bien de se changer les idées, ce que nous avons fait.

Nous avons toutefois commencé la matinée par un entraînement Judo en plein air, dans le parc de l’hôtel. Les quatre judokas suisses ont bien transpiré et se sont bien aérés.

Ensuite, épaulés par nos deux traductrices Elise et Cathy, nous avons pris le taxi pour Yu Garden, un ancien quartier de Shanghai, refait à neuf, très touristique, plein de boutiques et surtout plein de monde. Nous avons mis 1h30 en voiture pour atteindre ce quartier. Heureusement que le taxi ne coûte pas trop cher…

Nous avons déambulé, émerveillés, dans ce quartier pendant près de 4 heures.

A 16h30, nous avons rejoint la délégation suisse pour nous rendre en visite au consulat. En fait, c’est la communauté helvétique de Shanghai, forte de 400 personnes, qui nous recevait. C’était très sympa et, cerise sur le gâteau, on nous a offert une croisière « by night » sur la rivière Huangpu qui traverse la ville. C’était fantastique et sublime de voir cette ville illuminée.

Malheureusement, Didier n’a pas pu faire la croisière car il avait une séance des coachs à 20h. Il y’a eu des changements au niveau des horaires et nous avons appris que seul Babu combattrait demain dimanche. Christian entrera en lice vraisemblablement lundi.

A demain,

Babu, Christian, Didier

Retour à l'article principal