Des champions suisses de kata chez nous ! Les festivités se déroulaient à Cernier, félicitations à Laurence qui, avec son partenaire du Judo Team Sion Fabrice Beney, a à nouveau décroché le titre en jū no kata. En A-Judo, David Jobin et Lilian Mbilu ont eux aussi eu droit à la plus haute marche du podium, tout comme Mélanie et Bastien. Richa et Babu sont quant à eux vice-champions suisses.

Sunjy et Soan, uki-otoshi.

Ne sont pas montés sur le podium Michaël et Marc 4e (à 8 points du bronze !), Noël et Sylvie 5e, Pascal et Véronique 6e, tous en jū no kata. Laurence a également participé en Kōdōkan goshin jutsu avec Didier, mais ils ne passeront pas les éliminatoires pour 5.5 points.

Sunjy et Soan, uchi-mata.

Au tournoi national U20, il manquait 1.5 point à Costin et Melvil pour passer en finale, suivis de près (1 point derrière) par Ilham et Alessio. Sunjy et Soan ont montré un beau kata, mais leur total a été divisé par deux à cause d'une attaque commencée dans le mauvais sens et recommencée.

Richa et Babu.

En somme, une belle collecte de médailles et un bassin de duos de kata en pleine progression qui feront leur montée de podium dans un futur pas si lointain, on l'espère.

Ilham et Alessio, uki-goshi.

Costin et Melvil.

Fabrice et Laurence.

Fabrice et Laurence.

Michaël et Marc, tsuki-dashi.

Michaël et Marc, kiri-oroshi

Noël et Sylvie, lever en ō-goshi

Pascal et Véronique, lever en ura-nage en réponse à naname-uchi

Laurence et Didier.

Hyaaa ! Laurence et Didier.

Michaël Droz-dit-Busset (article, photos), Alexis Medrano (photos), Maria Droz (photos)