Seulement quelques jours avant Noël, la fête d'hiver a réuni une quarantaine de membres de la section Judo pour un après-midi avec notre invité Pascal Dupré, 6e dan, clôturé par un repas canadien et un concours.

En première partie, Pascal nous a instruits sur l'équilibre et le déséquilibre, un thème central dans notre domaine. Les moniteurs restaient ensuite pour assister à une partie orientée sur des formes d'apprentissage pour les enfants, qui en ont bien profité, avant d'être rejoints par leurs parents pour une séquence d'amusement - car le judo est aussi un jeu. Le soir, place à un repas canadien, avec un concours pour gagner un panettone et une distribution de bonshommes de pâte et de clémentines. Il s'agissait de deviner le poids total des ceintures noires présentes. Bravo à Mariia, dont l'estimation était la plus proche ! Merci à toutes et tous pour votre bonne humeur et pour l'ambiance familiale qui règne dans notre dojo.

Roulade à deux sur le côté, avec l'encouragement des moniteurs.

Jeu d'équilibre en cercle : si tu bouges un pied, tu perds !

Didier a longtemps hésité entre le cirque et le judo, le voici à l'œuvre...

Almir, Valérie, Marc, Thomas, Vincent, Alessio, Dario, Grégoire, Babu, Noël, Didier, Véronique, Pascal K., Arnaud, Vanessa, Laurence, Pascal D., Inaja, Karolane, Arwenn, Michaël, Sylvie.

Le judo est une grande famille. (Et je ne vais pas lister tout le monde cette fois.)

Ambiance chaleureuse pendant le repas.

Les ceintures noires (vous remarquerez l'effort décoratif du pin's de votre webmaster) entre deux tranches de gâteau.

Échange entre Thomas et Pascal, avec le regard attentif de Mariia.

Michaël Droz-dit-Busset