Ce sont un duo en or et un en argent qui sont rentrés de Liestal, sans oublier de passer par Camille Bloch, après une longue matinée.

Dirigé par Jean-Pierre Ryser, ce tournoi était formé de deux parties : le kata complet et le kata en 3 séries. Michaël et Arnaud ont eu 371 points pour leur prestation du kata entier, ce qui leur a valu la première place. Une petite surprise, puisqu'ils s'attendaient plutôt à faire une seconde ou troisième place, déçus par certaines erreurs commises.

Jérémy et Maxime, avec 184 points, se sont placés deuxièmes dans la catégorie des 3 séries. Une excellente mise en situation pour Jérémy, qui prépare gentiment sa ceinture noire.

Afin de dynamiser la pratique du kata en Suisse, il a été décidé que chaque tournoi de ce type serait suivi d'un cours reprenant les erreurs des participants. Une nette progression est donc assurée, surtout pour ceux qui ont de quoi filmer et prendre des notes.

ToriUkeCatégoriePointsRang
Michaël Droz Arnaud Berruex complet 371 1er
Jérémy Grandjean Maxime Mathey 3 séries 184 2e

Merci à Didier et Laurence pour leur coaching et à la maman de Jérémy pour sa compagnie. Ci-dessous, mini-article paru dans L'Impartial du 10.12.2014 :

Michaël Droz (article), Didier Berruex (résultats + photos)