Ce soir, l'équipe Judo Montagnes a gagné 4 points au classement grâce à ses deux victoires contre Grenchen et Spiez, respectivement 8-2 et 6-4 !

Jérôme a ouvert les combats par une immobilisation au sol suite à 2 yuko contre 1. Arnaud ne rencontre pas d'adversaire de Grenchen, il gagne donc par forfait, ce qui lui permet de garder son énergie pour la deuxième rencontre. Lors du troisième combat, Maël et son adversaire prennent chacun un shido, mais l'adversaire le surprend par un yuko à une seconde de la fin... Julien salue un adversaire blessé à l'épaule lors d'un combat entre les équipes externes et gagne par forfait. Alban termine en beauté par un waza-ari suivi de son judo favori : le ne-waza, où il met un ippon très rapide !

Seconde rencontre face à l'équipe de Spiez. Jérôme se prend un ippon bruyant car il chute en partie en dehors du tatami ! Arnaud prend un yuko contre une ceinture noire, puis place un beau waza-ari suivi d'un deuxième plus tard grâce à un contre. Maël nous offre un spectacle superbe avec un waza-ari sur uchi-mata, qui ne lui suffit pas puisqu'il met un yuko sur une projection à gauche, ceci suivi par un incroyable ippon ! Pas de chance pour Julien Kipfer, qui est projeté pour un waza-ari, puis est terrassé par un ippon. Antoine ferme la rencontre en débutant avec un yoko-tomoe-nage qui lui vaut yuko. L'arbitre lui donne un shido, puis un à l'adversaire, puis un chacun... Le gong sonne : c'est une victoire pour Antoine !

Avec ces deux victoires à domicile de Judo Montagnes, l'équipe a déjà atteint son objectif annuel.

L'apéro clôture la soirée dans le total respect des valeurs du judo entre les trois équipes.

Michaël Droz (article), Pascal Kuenzi (photos)