Angie, marraine du groupe filles du JKC

La chanteuse Angie Ott, ancienne judoka, a renoué avec son ancien sport en acceptant de devenir la marraine du groupe filles du JKC La Chaux-de-Fonds/Val-de-Ruz.

Ce samedi, le JKC a organisé un entraînement filles réunissant toutes ses judokas ainsi que celles du Judo Club du Locle, afin qu'elles se lient d'amitié et vivent une journée en toute convivialité. À cette occasion, il a invité Angie qui a pratiqué ce sport à Fontainemelon pendant plus de 10 ans et qui est porteuse du grade de ceinture marron.

24 filles de 7 à 14 ans ont pu poser à leur star toutes les questions qui leur tenaient à cœur.

De nature ouverte et à l'écoute, Angie s'est volontiers prêtée au jeu et a répondu avec la modestie et la douceur qui la caractérisent. Elle a expliqué son parcours depuis sa participation à The Voice. Elle a également soulevé l'importance de son entraînement au chant, de la progression pas toujours facile dans sa passion et parfois les immanquables échecs qui jalonnent une carrière, mais sur lesquels on ne doit pas s'arrêter.

Les parallélismes entre la pratique du judo et le chant n'ont pas manqué d'être établis. "Je m'entraîne beaucoup surtout avant les concerts, jusqu'à trois heures par jour en plus de mon travail. Mais quand on le fait pour sa passion, le temps passe vite."

Angie a aimé pratiquer le judo. Elle a dû y renoncer en raison d'une blessure, mais avoue que cette activité lui a beaucoup manqué.

Après une séance de dédicaces et de photos, elle s'en est allée pour d'autres rencontres. Mais avant, chose promise, chose due, elle a chanté pour ses fans judokas.

Merci Angie.

 

Didier Berruex (article), Pascal Kuenzi (photos)