Cela faisait déjà quelques temps que les judokas s'entraînaient en vue du Kata d'Or de l'ANJ (cette année le 1er février) lorsque nous avons appris l'existence de ce championnat à Sion.

Cela aura donc été une bonne occasion de se préparer encore mieux et, surtout, d'avoir une compétition de kata !

Nous avons donc formé une délégation de 4 judokas, à savoir Inoé Wenger, Fabien Junod, Michaël Droz et Arnaud Berruex (ordre tori-uke pour chaque duo). C'est en voitures que nous nous sommes rendus à Sion. Un très beau paysage, mais aussi une occasion de continuer à dormir...

Maître Mikami était l'un des 3 juges de la journée. Il y a eu plusieurs catégories : les moins de 20 ans, avec 3 ou 5 séries, ainsi que les plus de 20 ans, 5 séries. Inoé et Fabien étaient dans les -20 (3 séries) et Michaël et Arnaud chez les +20 (complet).

La matinée a commencé avec les plus grands. Arnaud et Michaël ont donc présenté leur Nage no Kata, avec une pointe de trac pour Arnaud. Après le passage de cette catégorie, c'était au tour de celle de Fabien et Inoé, qui ont décidément plu aux juges et organisateurs. En effet, au salut de clôture, ces derniers ont souhaité féliciter les jeunes qui participent à l'apprentissage du kata.

Passons aux résultats :

  • Michaël et Arnaud : médailles de bronze
  • Inoé et Fabien : médailles d'argent

Maintenant, le mot du coach kata (donc... moi) : il faut continuer à bosser comme ça ! Que dire de plus ? Merci aussi aux parents pour le voyage en voiture.

Michaël Droz