Cette année, notre club était représenté dans cinq catégories différentes. C’est une magnifique prouesse de nos athlètes d’autant plus qu’il s’agit en fait de 3 judokas : Fanny, Antoine et Alban.

Le samedi, chez les Espoirs hommes -66kg, Alban s’est incliné à son premier combat et n’a malheureusement pas été repêché. Chez les -60kg, Antoine s’est défait de son premier adversaire. Il s’incline ensuite au deuxième tour. Repêché, il s’incline à nouveau et termine à la 7e place. Chez les Élites dames -48kg, Fanny termine à la 3e place après 3 combats. 

Fanny et Antoine étaient à nouveau en lice le dimanche, respectivement chez les Juniors dames -48kg et les Juniors hommes -60kg. Nos deux judokas se comportent de belle manière et tout deux se qualifient pour la finale pour la 3e place. C’est Fanny qui combat la première. Assez rapidement, elle marque yuko et mène à la marque. Malheureusement, Fanny se déchire partiellement les ligaments du pouce durant une action de son adversaire. Ne pouvant plus tenir le judogi elle finit par perdre le combat et termine à la 5e place. Pour cette petite finale, Antoine rencontre le même adversaire que la veille. Après une belle gestion du combat, quelques dixièmes de seconde d’inattention et Antoine se retrouve au tapis. Il termine aussi à la 5e place.

Malgré tout un bon résultat d’ensemble pour notre équipe. Bravo à tous les 3 pour leurs beaux parcours 2013 !

Didier Berruex