Le week-end du 23 février, Laurence et Anne-Marie se sont envolées pour Bruxelles et ont participé au championnat international de kata de Marcel Clause, départ le vendredi soir déjà de manière a être présentes le lendemain pour l'accréditation. La compétition a débuté le dimanche 24 février à 9h00 et s'est déroulée toute la journée.

Ce tournoi a réuni environ 65 couples qui ont présenté 6 katas différents. Plusieurs nations étaient représentées, dont les Français et les Italiens; pour la Suisse, trois duos ont participé en catégorie Ju no Kata. Ils ont été répartis sur deux pools, Laurence et Anne-Marie se retrouvant avec Fabrice et Antonella du Judo-Club Sion.

Lors des éliminatoires, Laurence et Anne-Marie ont eu la surprise de se retrouver en deuxième position derrière les champions d'Europe, les Sédunois étant juste derrière. Cela a permis que les deux couples se retrouvent en finale, les trois premiers de chaque pool étant sélectionnés ayant le droit d'y participer. Les autres Suisses, champions l'année passée au CSK, ont malheureusement été éliminés.

La deuxième exécution a permis que les deux filles prennent la 4e place du classement à trois points des troisièmes et juste devant leurs compatriotes. Leur sentiment est très positif, car ce résultat confirme une belle progression. Les deux premiers couples qui ont fait des podiums au championnat d'Europe l'année passée sont cependant encore loin devant, mais semblent maintenant plus accessibles. Les Suisses se serrent les coudes dans tous les cas.