Pendant que certaines allaient du côté de l'Adriatique, d'autres se sont déplacés moins loin mais dans un endroit tout aussi ensoleillé, Sierre.

Nous étions comme l'année dernière hébergés au Sportfit de Salsgesch. Le premier jour, ce sont les Espoirs et Juniors hommes qui ont combattu. De très bons combats sur les deux jours pour nos jeunes qui sont en pleine progression. Les places d'honneur ne sont pas loin et seront bientôt atteintes.

Si en Espoirs -55kg, Alban se fait éliminer dès son premier combat, il obtient une 3e place chez les Juniors ! Engagés chez les Espoirs -60kg, Antoine termine au 5e rang, Jonas 7e et Arnaud 9e. Antoine, qui a aussi combattu en Juniors, est éliminé en 16e de finale.

Le dimanche, nos deux Écoliers présents se sont bien débrouillés pour leur première sortie en tournoi national. Guillaume termine à la 5e place de EB-45kg et Sylvain 7e chez les EA-50kg.

Chez les Juniors dames, Fanny termine à une fort honorable 5e place dans une catégorie très disputée. Au final, une médaille, mais 4 athlètes qui marquent des points pour les finales suisses de cet automne.

À noter encore le petit moment de stress du dimanche matin quand le groupe qui était resté aux dortoirs s'est rendu compte qu'il était enfermé dans le bâtiment. La police a dû intervenir pour les aider à sortir et comme la fin des heures de pesée approchait c'est en voiture de police que certains se sont rendus au tournoi ! À noter que le propriétaire du Sportfit avait eu un accident de VTT le soir d'avant et que la personne qui est venue en urgence nous faire le déjeuner est partie sans contrôler s'il y'avait du monde dans les dortoirs.

Didier Berruex