Cette année, le CSK s'est déroulé dans le complexe de Beausobre, à Morges.

Le matin, c'était au tour d'Antoine et Michaël de présenter leur nage no kata. Mais après une semaine vacances, il a été difficile de ne pas faire d'erreurs. Deux gigantesques erreurs ont empêché le duo d'arriver à la 6e place :

Première technique du kata (uki-otoshi), à gauche : Michaël inverse ses jambes au dernier pas (mais arrive dans la bonne position), il ne sait toujours pas pourquoi...

Première technique de la troisième série (okuri-ashi-barai) : balayage à droite : OK, balayage à gauche : FAIL (une chute : oui, mais alors le balayage : dans le vide)...

Cela leur a valu une 7e place (sur 9) avec 400 points sur 540, soit environ 74 % de réussite.

L'après-midi, c'était au tour d'Anne-Marie (Cortaillod) et Laurence pour le ju no kata. Là, les scores étaient serrés. Elles finissent à la 2e place avec 484 points, soit presque 90 % de réussite !

Le reste de la journée, nous avons pu voir des duos très efficaces comme celui de Reta Tschopp et Ariane Wütrich qui ont présenté un Kodokan goshin jutsu tonique et impressionnant.

Aux dernières informations de Me Mikami, il devrait y avoir prochainement un championnat romand, avec une chance pour nos quelques judokas qui pratiquent le kata d'arriver sur le podium.

Michaël