Nous tenons à féliciter Maël Santschi et Sergio Longobardi qui ont brillamment obtenu leur 1er Dan à Lausanne.

C'est en même temps que les autres membres du club passaient leurs ceintures à La Chaux-de-Fonds qu'ils sont passés sous le regards et les questions des experts de la FSJ. Si tous les grades judo peuvent être obtenus dans les clubs, c'est en effet lors d'examens officiels organisés par la Fédération Suisse de judo que les candidats aux grades Dan doivent se présenter.

Maël, bon élément de notre équipe de compétiteurs a pu bénéficier des points obtenus précédemment lors de ses combats pour passer son 1er Dan à 18  ans.

Il faut également relever, car cela n'arrive pas tous les jours, que Sergio, membre du JKC depuis très longtemps, a repris depuis peu le judo après plus de 10 ans d'inactivité. Il s'est lancé dans cette petite aventure avec Maël et, grâce à un travail soutenu, a atteint son objectif à l'âge avancé de 44 ans. Et si tu ne voulais pas que ça se sache c'est raté.

Voici une série de photos prises par notre pro habituel, Yves Santschi, heureux papa du p'tit jeune.

Et encore merci à Sergio et Maël d'avoir encore travaillé pour mon objectif photo le lendemain, ainsi qu'à Michaël pour les ceintures dessinées pour eux.

Marc