Troisième place pour Antoine Simon.

Le club à renoué avec le championnat suisse grâce à Antoine Simon qui se hisse de belle manière sur la troisième marche du podium des Espoirs -50kg. En effet, les dernières médailles remontaient à 2004.

Tout avait bien commencé pour Antoine qui remportait son premier combat par un beau ko-uchi-gari. Au deuxième tour, il rencontre le futur champion suisse. Après 5 minutes de combat, Antoine se fait surprendre et perd au golden score. Le tournoi n'est pas fini pour lui puisqu'il est repêché. Il enchaînera et gagnera ses deux combats de repêchage par Ippon.

Combattant en même temps, Alban Droz a de la peine à prendre l'ascendant sur un adversaire pourtant à sa portée. Il se fait mener et perd le combat. Comme son adversaire perd à son tour, Alban n'est pas repêché. L'aventure tessinoise s'arrête ainsi pour lui.

Le lendemain, Fanny Didierlaurent ouvre les feux. Elle remporte son premier combat face à une adversaire coriace avec un bel ippon. Lors du second tour, elle rencontre une des finalistes du tournoi. A la moitié du combat, Fanny se fait projeter par son adversaire et fait une mauvaise chute; un peu sonnée, elle est emmenée hors du tapis. Elle est cependant repêchée. Elle perd son troisème combat. Prise en immobilisation, elle n'arrivera malheureusement pas à se sortir de là. Elle finit à une honorable 7e place.

Dernier chaux-de-fonnier en lice: Julien Kipfer. Sa première rencontre l'oppose à un judoka membre du cadre national. Le combat est engagé, Julien s'accroche mais ne lui résiste pas. Il est repêché. Pendant son deuxième combat, Julien essaie un sutemi, ce qui va le pénaliser lourdement. En effet, les points iront à son concurrent dont la réaction est jugée bonne par l'arbitre. Julien est déçu de cette décision, mais finalement le moral remonte. Il a atteint son objectif qui était de participer au moins une fois à un championnat suisse. Bravo!

Nos 4 judokas ont combattus avec détermination et ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Les dirigeants et coachs du club sont très satisfaits de cette belle performance.

Une pensée pour Jessica Hurtlin qui a subi une opération juste avant ce championnat et qui n'a donc pas pu nous accompagner au Tessin. On a bien pensé à elle !

Didier