3e tour Championnat Suisse par Equipes, au Dojo

Magnifique ambiance lors de ce troisième tour à domicile. Avec près de 60 spectateurs dans la salle notre équipe a été soutenue de fort belle manière.

La première rencontre de la soirée a vu l'équipe de Morat gagner sur le score sans appel de 10 à 0 contre la deuxième équipe cantonale.

Notre équipe entre en lisse contre l'équipe cantonale pour son premier combat. Julien Kipfer marque assez rapidement les deux premiers points de la rencontre. Il est suivi par ses collègues Youri Gander et Christophe Galzin qui marquent aussi Ippon avant la fin du temps réglementaire. Nawaz-Ali Monnin trouve plus fort que lui et s'incline par Ippon. Lors du dernier combat, Cédric Goley scelle le score par un magnifique balayage. Résultat : 8 à 2 pour notre équipe.

Lors de la deuxième rencontre, le HS Morat ne laisse planer aucun doute sur ses intentions. Les combats sont soutenus et fort jolis à voir. Les combats sont assez équilibrés et il manque de peu à nos combattants de prendre l'avantage, ce que ne traduit pas forcément le résultat final. Raphaël Jenzer, Ahmet Sarmis et Christophe Galzin se font battre sur le fil. Jérôme Bruchon réduit l'écart par une belle projection à 1 seconde de la fin du combat. Pour finir Sébastien Montandon subit lui aussi la loi du Fribourgeois. 8 à 2 pour le HS Morat.

Didier

Images by Yves Santschi