Notre équipe des Montagnes neuchâteloises s'est déplacée à Yverdon pour y rencontrer l'équipe locale de Degallier et celle de Sierre.

Nous avons commencé par rencontrer l'équipe de Sierre. Lors du premier combat, Hubert Cortat commence par marquer un yuko et mener le combat. Il se fait malheureusement rattraper vers la fin et perd son combat. Les compteurs sont remis à zéro lors du deuxième combat puisque Sierre n'a pas de combattant en -66kg. Lors du troisième combat, Jérôme Bruchon donne l'avantage aux neuchâtelois avec un beau balayage. Didier Berruex perd son combat par wazzari et les deux équipes sont à nouveau à égalité. Julien Kipfer va mener un beau combat en gagnant par ippon . Du coup, il permet à son équipe de remporter la victoire. 6 à 4 contre Sierre.

Lors de la deuxième rencontre de la soirée, Yverdon va gagner contre Sierre par 8 à 2.

Pour finir, nous rencontrons l'équipe d'Yverdon. D'entrée, Cédric Golay marque un avantage et finit par maîtriser son adversaire au sol. Notre avantage sera de courte durée puisque, lors du deuxième combat, Maël Santschi ne réussira pas à revenir sur son adversaire et finit par perdre son combat. Lors du troisième combat, Julien M'Poy rencontre le patron des lieux qui le projettera assez rapidement. Raphaël Jenzer arrive à tenir contre son adversaire pendant une bonne partie du combat mais finit lui aussi par être vaincu. Pour terminer, Julien Kipfer s'élance sans crainte face au +90 yverdonnois. Julien essaie quelques attaques mais cela ne suffira pas face à la taille de son combattant. L'équipe d'Yvedron remporte la victoire par 8 à 2.

Didier