Vendredi 15 mai 2009, la classe 9MA21 était réunie au dôjô du club pour un cours didactique donné par mon p'pa (Marc) et moi (Michaël), aidés de Morgane (faisant du vo-vietnam).

Nous avons débuté par un échauffement et un exercice avec les ceintures prêtées aux élèves. Après avoir essayé la chute arrière, les élèves ont pu faucher leurs partenaires avec un ô-soto-gari détourné...

Hélas ! quelques élève n'ont pu participer car ils étaient blessés (avant le cours, pas pendant...). Nous avons suivi avec un tai-otoshi, après avoir chuté latéralement pour comprendre la technique.

Tout cela suivi par hon-gesa-gatame, l'immobilisation de tout jûdôka. Nous n'avions pas beaucoup de temps. Les Sagnardes et le Cibourgoeis (blessé) ont quand même assisté au cours jusqu'à la fin dans la bonne humeur. Nous avons terminé à 15h30 au lieu de 15h10 avec une présentation des luxations et des étranglements suivis par un combat entre mon père et moi.

M. Schupbach, le professeur de gymnastique de la 9MA21 qui a aimablement accepté que ce cours soit fait,  a également participé au cours en tant qu'élève...

Nous avons pu discuter avec lui après l'entraînement.

C'est à refaire !

Michaël