Voici l'article paru dans le journal "Le Progrès" de Lyon et celui rédigé par Fanny que nous félicitons pour sa magnifique troisième place.

Le club de Mions ce week-end, la 10e édition du tournoi et stage international. Pour ce rassemblement le plus prestigieux des tournois de benjamins-minimes en Europe devant le tournoi de Londres et qui connaît un succès sans précédent (27 nations de passage depuis 2000), 73 sélections issues de neuf nations ont répondu présents. Ainsi 108 judokas étrangers, 12 sélections fédérales françaises représentant 21 départements, soit 860 combattants et 280 stagiaires au total sur les trois jours, sont attendus.

Le Progrès

Le 12 avril 2009, j'ai eu la chance d'avoir été sélectionnée par la ligue de Franche Comté pour participer à un des plus grand tournois internationaux minimes à Mions.

Un mois avant cette fameuse compétition je me suis blessée à la jambe gauche aux championnat de Fanche Comté. Le médecin m'a dit, une semaine après la première auscultation, que je pouvais recommencer très gentiment mais j'étais bien trop motivée pour ne pas participer au tournoi du 12 avril. J'y ai donc participé...

Ne connaissant pas mes coaches ni les autres combattants de l'équipe j'avais la boule au ventre, mais heureusement ma famille de Lyon était présente pour m'encourager. Cela m'a beaucoup aidée !

Grâce à ça je me suis donnée à fond et mes efforts ont été récompensés par une inespérée troisième place !

Fanny Didierlaurent