Reprise en dents de scie pour les judokas chaux-de-fonniers lors du tournoi national de Morges. C’était l’occasion pour plusieurs d’entre eux de changer de catégorie avec la nouvelle année.

Chez les espoirs filles, Coralie Foucher en -44kg et Jessica Hurtlin en -57kg ont rencontré des difficultés face à des adversaires plus âgées et plus toniques. Elles terminent à la 9e place de leur catégorie. Même constat pour Maël Santschi chez les espoirs hommes -55kg. Il termine à la 11e place. Chez les juniors hommes -73kg, Julien Kipfer se laisse embarqué par son adversaire et se fait éliminer du tournoi. Il termine aussi à la 11e place. Jocelyn N’Guyen, chez les élites -60kg sauvera l’honneur des judokas chaux-de-fonniers lors de cette première journée. Il termine à une belle 3e place. Le dimanche, deuxième jour du tournoi, sera plus clément pour les montagnards. Chez les écoliers A -33kg, Alban Droz, après d’âpres combats se hisse à la troisième place.

Son camarade de club, Antoine Simon, dans la même catégorie, termine quant à lui à la 9e place. Chez les écolières -44kg, Mégane Manfredonia finit son parcours sur la troisième marche du podium. Pour terminer, Fanny Didierlaurent, chez les écolières -40kg, effectue un parcours idéal et se retrouvera en finale. Elle finira à la deuxième place de sa catégorie.