On est les champions !   On est les champions !

Le JKC surfe sur les honneurs cette année. Après sa première place au championnat cantonal individuel et la magnifique aventure de Shanghai, ce sont aujourd’hui les écolières et écoliers du club qui remportent le titre au Championnat neuchâtelois par équipes écoliers qui s’est déroulé le samedi 10 novembre à Auvernier.

Le club avait constitué comme chaque année deux équipes pour ce championnat. L’équipe 2, renforcée pour l’occasion par un judoka loclois, a aussi eu un parcours exemplaire dans la première pool, composée de Cortaillod 2, Val-de-Travers, Peseux et Hauterive. Ex-æquo avec Peseux à la fin des rencontres qualificatives, un match de barrage a dû être organisé pour départager les deux équipes et de savoir qui irait en demi-finale. C’est malheureusement Peseux qui l’emporta sur notre équipe par le score sans appel de 6 à 0. Cette dernière se consola de belle manière en battant l’équipe de Cortaillod 1 par 12 à 4 pour la 5e place.

L’Equipe 1, quant à elle, rencontra Auvernier, Cortaillod 1 et Boudry dans sa pool qualificative. Même si notre équipe remporta ses trois rencontres de qualification, ce ne fût pas si facile face aux équipes de Cortaillod 1 et d’Auvernier qui en voulaient. Les scores furent serrés et seul une victoire de plus a permis à notre équipe de mener.

Avant de passer aux demi-finales, l’Association neuchâteloise de Judo a félicité officiellement Babu et Christian pour leurs résultats à Shanghai.

Lors des demi-finales, face à Peseux, le résultat fut encore plus serré puisque les deux équipes étaient à égalité à la fin des combats. Ce sont les points valeur qui départagèrent les deux équipes. 8/40 pour La Chaux-de-Fonds 1 et 8/37 pour Peseux.

En finale, notre équipe retrouva Auvernier. Avec un public acquis à leur cause, les Perchettes évoluaient dans leur élément. Là aussi, le score fut très très serré. Comme pour la demi-finale, le score était à égalité à la fin des combats et ce sont à nouveau les points valeur qui départagèrent les deux équipes. 8/35 pour Auvernier et 8/40 pour La Chaux-de-Fonds 1 qui devient championne cantonale. Bravo à toutes et à tous. Un bravo spécial à toutes les écolières qui ont rivalisé souvent face à des garçons et qui surent leurs en montrer. On pense en particulier aux combats de Jessica et Coralie.

Un merci aussi aux coachs des équipes, Raphaël, Steve et Maël et aussi à Michaël qui m’a aidé à la table d’arbitrage.

Un chef technique aux anges, Didier