Giuliano et l'équipe on fait un parcours parfait.

25.02.2005 - tour promotion relégation ligue B - 1ère ligue Judo

Dans la deuxième rencontre du tour de promotion-relégation ligue nat. B - 1ère ligue de Judo, l'équipe neuchâteloise a conquis 4 points avec brio. Après un premier tour en demi teinte (défaite face à Collombey-Chamoson), les protégés de l'entraîneur cantonal L. Dapples ont eu à cœur de changer le cour des choses. Opposés à Attalens (ligue B) et à EJ Degallier-Yverdon 2 (1ère ligue) les judokas neuchâtelois n'ont pas fait dans la dentelle. En effet les affaires étaient rondement menées face aux fribourgeois, G. Egger s'imposant en moins de 25 secondes par Ippon au premier combat, suivit par D. Phillot en très peu de temps et par Ippon également. En -81 kg, P. Auderset placait un mouvement compté Ippon dans la première minute ce qui fît que l'enjeu tombait dans l'escarcelle neuchâteloise en moins de 2 minutes 30. Pour parachever le bel oeuvre, G. Vinciguerra s'imposait par Ippon également en plaçant un seoi-maki-komi de très belle facture.

Rencontrer le club local (Degallier-Yverdon) s'annonçait sous les meilleures auspices, d'autant que les neuchâtelois avaient gagné en décembre dernier contre la même formation. Ne changeant pas une équipe qui gagne, le coach du soir, J. Bruchon alignait quasiment la même équipe, permuttant uniquement les catégories -66 et -73 kg. D'entrée de jeu et récidivant, G. Egger s'imposait par un double waza-ari, T. Guihlen le suivait avec un très beau mouvement tournant Tai-Otoshi. Les vaudois reprennaient un peu espoir en réussisant à s'imposer en -81kg. Mais G. Vinciguerra et D. Phillot assuraient la marque tous deux par Ippon.

Ces quatre points récoltés confirment les 6 points obtenus lors du premier tour, alors que l'on sait que l'Equipe neuchâteloise avait obtenu sa promotion en 1ère ligue sur le tapis vert, suite au désistement de 2 équipes promues. Les deux prochains tours à domicile seront appréciés à leur juste valeur, les objectifs de saison (le maintien en 1ère ligue et quelques points glanés) ayant été largement atteint. On se réjouit notament du derby qui opposera Cortaillod 2 et l'Equipe neuchâteloise, un derby qui jusqu'alors n'a pas échappé aux Carcoies. Il y aura de l'ambiance à la Chaux-de-Fonds lors, le 16 mars, lors du prochain tour.