Environ une centaine de personnes ont marché sur le tapis en mousse posé le matin même à la Halle Volta, avec le même but en tête : réussir un examen.

Des groupes ont été répartis sur ces 100 m2 entourés des gradins. C'est la première fois qu'autant d'examens sont passés en une seule fois. Les examens précédents se déroulaient sur une journée découpée par niveaux. Exception : les examens pour les ceintures bleues et brunes ont lieu le 10 juin au dojo de La Chaux-de-Fonds, car ils demandent plus de temps et d'assiduité.

Le challenge des judokas méritants a été remis aux plus actifs de la saison avec comme grand gagnant Arnaud Berruex. Deux démonstrations de kata ont pris place avant et après la session de randori. Noël et Sylvie Guiblain ont présenté le Jū no Kata (forme de la souplesse), puis Michaël et Arnaud le Nage no Kata (forme des projections). Les deux duos se préparent pour le championnat de kata de la Nordwestschweiz.

La commission technique Judo félicite les nouveaux diplômés et les encourage à continuer leur travail pour briller dans le monde du judo. Merci aux moniteurs et aide-moniteurs pour avoir fonctionné comme experts, ainsi qu'aux quelques bénévoles qui ont tenu la buvette et la mini-boutique.

Michaël Droz (article), Pascal Kuenzi(photos)