Jérôme Bruchon, notre vétéran (ou Master, les noms varient, mais Jéjé reste Jéjé), participait aux championnats du monde Vétérans à Cancún (Mexique) qui étaient retransmis en direct.

Tout en profitant du paysage d'eau et de sable, Jérôme a soutenu Laurence avant de se consacrer à sa journée de combats. Et quels combats ! Grâce à une retransmission en direct de chaque surface de compétition, plusieurs d'entre nous ont pu suivre l'évolution de Jérôme derrière leur écran.

C'est ainsi que, vaincu par un Français qui finira sur la deuxième marche du podium, il est repêché et enchaîne deux victoires contre un Brésilien et un Italien. Ce succès le mène au dernier combat, pour le bronze. Son adversaire, après avoir pris une pénalité, reprend le dessus et gagne. Jérôme est donc classé au cinquième rang chez les M4 de -73 kg.

Il fête ça en retournant à la plage pour profiter de l'air mexicain alors que, derrière nos écrans, nous avons encore l'impression d'être dans le public à lui crier "Allez Bruchon, t'es le boss !" avec une très grande fierté. Le modèle de tous les compétiteurs du JKC.

Michaël Droz-dit-Busset