Organisé à Fribourg par le KC Cobra, le troisième tournoi Promo Tour de la saison a fait salle comble les 7 et 8 octobre derniers. Pas moins de vingt-quatre clubs ont répondu présents, parmi lesquels le JKC a fait belle figure avec ses cinq athlètes en tête de liste qui ont remporté deux médailles d’or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze.

Notons, dans la catégorie U10, la toute première participation de Hermon Beletse à un tournoi de cette importance. Il revient au bercail avec une très honorable deuxième place en kata (magnifique exécution de heian shodan) et une impressionnante première place en kumité, après avoir gagné trois matchs à la suite en toute décontraction.

Dans la catégorie U14, Arthur Faye a dû faire preuve d’une bonne dose de courage pour faire face à ses adversaires en kumité, et il n’en n’a pas manqué, ce qui lui a valu de décrocher une troisième place bien méritée.

Enfin, dans la catégorie U18, Léance Simonet n’a pas failli à sa réputation en remportant coup sur coup la médaille d’argent en kata (manquant la première place à un point près) et la médaille d’or en kumité. Très à l’aise dans cette dernière discipline, bénéficiant d’une condition physique irréprochable, Léance s’est montrée particulièrement combattive en allant chercher les points par des techniques de pied à hauteur du visage.

Nos athlètes s’en reviennent donc riches en émotions et en expériences, lesquelles permettront d’opérer encore quelques réglages à l’entraînement avant de se lancer dans une nouvelle confrontation de compétences. Et, pourquoi pas, envisager même la Swiss League.

En attendant, le JKC salue chaleureusement la très belle et efficace organisation du Promo Tour de Fribourg, qui n’a été entachée que par le nombre insuffisant d’arbitres pour assurer les cinq surfaces prévues. Ce qui, du reste, n’a nullement réduit la fluidité du tournoi ou le plaisir des compétiteurs à s’affronter.

Marcus Fidanza