Cette fois, le mini-stage a commencé le dimanche à 14h et s'est terminé le lundi (férié) à midi.

 

Au programme : un cours de judo technique pour tous suivi d'une pause d'environ une heure. Longue pause car elle séparait deux cours de 2 heures chacun ! Le second cours a été dispensé par Yves Grüring, un maître de Võ-Viêtnam, que nous remercions pour cette initiation à l'art martial viêtnamien.

Nous avons touché à diverses facettes du Võ-Viêtnam : les positions de base, des coups et défenses, un tao (équivalent du kata japonais) et l'utilisation de bâtons longs et courts (ou de parapluies...) ! Yves était accompagné de Luca, qui avait débuté quelques mois auparavant.

Après avoir pris une photo de groupe, nous avons eu droit à la démonstration d'un tao pour le plaisir des yeux.

Mais tout ceci APRÈS l'échauffement autant mental que physique... Si on ne transpire pas, c'est que le but de l'exercice n'est pas atteint disent certains.

 

Le soir, place au traditionnel pique-nique / repas canadien suivi du dodo bien mérité sur le tatami. Le lendemain, après un réveil en musique, deux heures de judo axé sur le combat étaient prévues.

C'était un mini-stage vraiment sympa. J'espère que nous allons continuer sur cet élan de diversité lors des futurs stages du Club Juniors.

Michaël Droz (article), Pascal Kuenzi (photos), Marc Droz (photos)