(N'hésitez pas à passer votre curseur sur les images !)

 

 

C'est la première fois que le Club Juniors organise un stage si long ! En effet, contrairement au mini-stage traditionnel se terminant le samedi midi, ce stage a duré exactement un jour de plus, d'après le projet d'Arnaud Berruex.

 

Au programme : judo technique, ju-jitsu, confection de bracelets brésiliens, jeux de balles, randori japonais et jeux, jeux, jeux... Mais aussi de délicieux repas dont les accompagnements ont été préparés par la grand-maman d'Arnaud et le tout cuisiné par Noël ! Nous tenons à les remercier pour leur aide. En parlant de manger et de remerciements, merci aussi à toutes celles et tous ceux qui ont amené de quoi caler nos ventres. Une superbe forêt noire de Mathilde, de la Nutella fait maison, des tresses, des cakes, miaaam !

 

Parmis les participants, une jeune karateka a tenté le stage judo + ju-jitsu ! Du côté des judokas, toujours une quantité de pieds sur le tatami. Par contre, hormis Tessa, aucun ju-jitsuka en vue, si ce n'est la visite très appréciée de l'un d'eux le matin.

 

Le stage a accueilli une nouveauté tout droit venue du Japon : le vrai randori, tout en souplesse et dans le calme. Arnaud et Michaël tenaient à partager cette expérience de leur voyage en avril 2013 (qu'ils veulent bien entendu renouveler).

 

Beaucoup de monde était à ski. Au début des inscriptions, on commençait à désespérer... Sauf qu'au final, nous étions près de 25 ! C'était donc idéal (mais quand même : plus on est de fous, plus on rit).

 

Le Club Juniors se réjouit du prochain stage et a déjà quelques idées en réserve...

 

Et pour ceux qui se demandent d'où vient la congolexicomatisation des lois du marché, cliquez ici pour l'interview et  pour la musique du réveil...

 

Michaël Droz (article), Véronique et Pascal Kuenzi (photos)