Pour cette nouvelle édition du mini-stage, le Club Juniors a décidé d'innover.

 

En effet, il a tenté de relier les sections Judo et Ju-Jitsu, dans le même esprit que le stage inter-sections du JKC. C'est donc du judo au programme le vendredi soir, donné par Michaël et Steve, puis du ju-jitsu le matin suivant sous la direction de Tessa. [passez votre curseur sur les images...]

 

En tout, nous aurons été 22 personnes foulant le tatami. Parmi ces participants, moniteurs et aide-moniteurs, notre ami Jérôme du JC Au Village a emmené une délégation de 3 jeunes judokas.

Et comme ce mini-stage tombait le jour de la St-Nicolas, le Club Juniors a disposé des plats de cacahuètes, chocolats et mandarines à la cafétéria.

Seule Tessa aura représenté le Ju-Jitsu pour cette fois, ceci certainement dû à une équipe qui allait encourager une ceinture marron pour son 1er dan le samedi même (toutes nos félicitations, il l'a réussi !). Une très bonne ambiance, personne n'a été cassé et un tas de choses ont été apprises, que ce soit au niveau des techniques ou du japonais que l'on emploie dans nos arts martiaux...

Merci à la maman de Jimmy pour son géant bonhomme de pâte, rapidement découpé et avalé par nos affamés le matin ! Le Club Juniors vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et se réjouit déjà du prochain mini-stage.

Michaël Droz (article), Pascal Kuenzi (photos)