Retour à l'article principal

Ça y’est, on est (enfin) arrivé dans notre chambre de l’Hôtel TIAN HE, il est 1 heure locale du matin (29.09.07 en fait), 19 heures suisse (6 heures de décalage). Quel voyage, on est sur les genoux. Après notre départ en fanfare de La Chaux-de-Fonds, nous sommes arrivés à l’aéroport de Zürich à 12h20.

Nous avons retrouvé la délégation suisse. Après l’enregistrement, nous avons rejoint le lieu d’embarquement. Le vol jusqu’à Dubaï s’est bien déroulé, confortable à souhait. Escale de 3h, visite rapide de l’aéroport et nous repartons pour un vol de 8h en direction de Shanghaï.

Arrivée comme prévu à 15h30 locale. Là, ça se complique un petit peu, nous attendons presque 2 heures pour passer la douane. Pour finir, un bus nous amène au lieu d’accréditation. Là, nous recevons une collation et nos cartes de légitimation.

Nous reprenons le bus pour nous rendre sur le ferry qui va nous emmener sur Host Town. Il est déjà 21h. Nouvelle collation. Une marraine est attribuée à chaque athlète pour les 3 jours qui viennent. Christian et Babu sont ravis de manière différente.

Nous atteignons enfin l’Hôtel mais nous ne pouvons pas encore aller dans les chambres. Un repas chinois traditionnel de fête nous est servi. Il est agrémenté d’un beau spectacle (magicien, danse, chant, etc..). Quand enfin on peut disposer des chambres, les gens ne se font pas attendre ils se précipitent pour une bonne douche et un bon lit. En ce qui nous concerne, 33 heures nous séparent de la Tchaux. 

Retour à l'article principal