Retour à l'article principal

Ni hao tout le monde !

La pression augmente gentiment ici à Shanghai. Nous avons eu la pesée officielle ce matin ce qui nous a permis d’observer un peu les autres concurrents.

Il y’a du beau monde, notamment une délégation chinoise forte de 40 judokas, tous ceinture noire… Les pays scandinaves et de l’ex Union soviétique sont aussi très bien représentés. Grands absents de la compétition sont les Japonais qui ne présentent aucun combattant. Dommage !

Après la pesée, nous avons franchis le blocus et sommes rentrés à pied. Cela nous a fait du bien et nous avons pu faire quelques photos. Tout se passe bien maintenant avec les bénévoles. Nous avons fixé des limites et ils s’y tiennent.

L’après-midi a été plus pénible. Les sélections ont commencé à 14h pour se terminer à 19h. Il faisait très chaud dans la salle. Seul Babu est passé aujourd’hui. Il est dans la catégorie des -60kg niveau 3. Ils seront six dans cette catégorie, et ils combattront tous les uns contre les autres, ce qui fera 5 combats pour Babu.

Demain matin, Christian entrera en lice pour les sélections.

Alors à demain !

Didier

 

Bonjour à toutes et à tous,

Le compte à rebours défile et nos pensées seront de plus en plus dirigées vers Shanghai ce week-end. La formule 1... pfffffff, pas cette fois ! Car "l'essence" même du sport, nous la découvrons à chaque regard, à chaque sourire, à chaque attitude captés par les photos qui nous proviennent de Chine. Encore des sceptiques ? Ce n'est pas vraiment du sport ? Alors que dire (en attendant le programme de Christian) de la journée du 7 octobre de Babu ! Même, si les règles et les catégories sont adaptées : c'est 5 combats, soit pratiquement un départ en 16ème de finale pour aller disputer la finale ! 5 combats, 5 adversaires différents, se reconcentrer 5 fois, gérer les paramètres d'attente, ne pas se décourager, se remotiver... et le tout en une "SEULE" journée !

Concernant les news de Didier en relation avec "l'impressionnante" délégation chinoise (tous ceintures noires), il ne faut pas "broyer du noir"... vous allez plutôt leur en faire voir de toutes les couleurs... c'était mon message du jour !

Sinon la première médaille d'or de ces jeux a été décernée à une nageuse italienne.......... c'est vraiment parti !

Maintenant la dernière chose que nous pouvons faire, c'est encore une fois se déchaîner sur nos claviers... afin que Marc ne sache plus sont nom et qu'il soit à cours de superlatifs pour commenter les statistiques du site............. !

Je me répète, mais c'est tellement bon : allez Babu, Christian et Didier que la fête soit belle et complète !

François Grobéty

 

 

Eh oui ! J'ai honteusement piqué la vidéo :

Marc

Retour à l'article principal