Retour à l'article principal

Nous avions aujourd’hui des activités prévues par « l’organisation ».

Nous sommes donc partis ce matin (il vous faut imaginer un convoi de 10 cars escortés par une multitude de voitures de police et qui roule à 60 km/h) pour voir le plus long pont du monde (il fait 32 km).

En chemin, nous nous sommes arrêtés au bord d’un lac artificiel qui sert d’études écologiques à une des Universités de Shanghai.

Nous avons fait l’aller-retour sur le pont puis sommes rentrés à l’hôtel, déçus. A part rester vissés sur notre siège de bus, on a pas fait grand-chose.

L’après-midi, rebelote pour une sortie au Zoo de Shanghai. Les bus, le convoi, encore plus de policiers. A croire qu’un tyrannosaure s’était échappé !!!

Nous avons visité la partie du zoo qui se fait en voiture. Nous avons juste pu sortir du bus pour voir un spectacle avec de lions de mers. Sinon, bus, bus et re-bus.

Didier était particulièrement déçu de ces visites.

Le soir, on nous a annoncé qu’il y’aurait une fête pour marquer la fin des Jeux. On a bien mangé. Didier était à la table officielle avec sa traductrice (il faut ce qu’il faut, n’est-ce pas ?).

La soirée s’annonçait bien quant à 20h on nous a dit que c’était terminé. OUPS !

Les Européens s’attendaient à pouvoir danser et faire la fête. Ben non ! en Chine ce n’est pas comme ça. On va se coucher tôt et les jeunes ne dansent pas. Et toc !

Pour finir, Didier a invité les athlètes et les bénévoles à boire un pot au bar de l’hôtel. On a bien rit pour finir.

Demain, nous n’irons pas aux excursions proposées. On prendra des taxis et nous partirons à la recherche d’un peu plus d’aventure avant de faire les bagages et prendre l’avion.

Et oui, on décolle demain !

Didier, Babu et Christian


 

Le Pari

200 messages jusqu'à jeudi midi, heure de Shanghaï !

Didier à gagné son pari face au coach français, nous avons peut-être un peu triché mais la limite est déjà dépassée, ça compensera.

Ajoutez encore d'autres messages.

Didier, tu n'es pas parti pour rien en Chine, tu as aussi gagné quelque chose avec ton pari. J'espère que tu as indexé le prix aux excédents car il y aura encore beaucoup de messages au-delà de 200. Envoies-nous une photo du coach, si possible au moment où tu lui annonces ta victoire, ça fera plaisir à beaucoup de monde.

Et bravo à Jean-Paul Wettstein, ça me fait plaisir que le 200ème soit le sien. Et cette fois je ne l'ai pas fait exprès.


 

Message des Ambulances ATS

Chers amis,

Cette fois c'est fait, ou presque !

Il ne reste que le retour de nos champions pour boucler la boucle, chose que nous vous proposons de faire en nous rejoignant le vendredi 12 octobre à 17h30 à la gare de la Chaux-de-Fonds, pour les accueillir à leur retour.

De notre côté, c'est avec une immense émotion que nous avons vécu les exploits de Babu, qui nous ramène une médaille d'or, ainsi que ceux de Christian, qui nous ramène une médaille d'argent.

Nous profitons de ce courrier pour les féliciter de leurs réussites et bien entendu, pour l'engagement avec lequel ils auront honorés nos efforts à tous.

Nous ne savions pas au devant de quoi nous allions, il y a une année quand nous avions pris contact avec Procap ... Aujourd'hui, nous savons que l'engagement de partenaires privés et professionnels dans une action comme le parrainage que nous avons mis en place porte ses fruits, et nous sommes sincèrement convaincus du bénéfice que cela aura amené à chacun d’entre nous.

Une façon de dire que le Team ATS sport sera certainement de retour, prochainement, pour un nouveau défi ... pour une nouvelle cause.

Merci encore à tous de nous avoir permis de vivre ces aventures, autant pour nos deux médaillés olympiques que notre Team sport.

Johann

Retour à l'article principal