Avant le départ

6 judokas du club sont sélectionnés pour représenter la Suisse au Championnat d’Europe de Judo handicap.

Il s’agit de Kelly Lehmann, Christophe Steiner, Sandeep Huguenin, Kevin Grandjean, David Python et David Jobin. Le tournoi se déroulera du 23 au 27 février, à Saint-Petersbourg, en Russie.

Ils seront accompagnés par Fanny, Jérôme et Didier. Un grand bravo à tous les 6 !

Quelques photos du voyage (23 février)

Nouvelles du 24 février

Voilà, nous avons passé notre première journée en Russie.

Il y’a eu un entraînement de 4 heures durant lesquelles nous avons observé tous les judokas pour construire les catégories. Nous saurons ce soir tard la composition exacte de ces catégories.

Nous avons passé l’après-midi dans un Luna Parc et un centre commercial… Dommage car il y’a tellement de belles choses à voir ici. Demain, c’est le début du tournoi et la cérémonie d’ouverture !

Il est bientôt 20h, on va souper et ensuite dodo ! À demain !

Webmaster : vendredi passé, Canal Alpha est venu faire un reportage que voici : lien

Nouvelles du 25 février

Bonjour à toutes et à tous,

Quelle belle journée aujourd’hui, riche en émotions. Il est minuit et nous venons de rentrer. Tout d’abord, nous avons eu la première journée de compétition où trois de nos athlètes étaient en lice.

Ils se sont comportés de manière exemplaire, puisque tous les trois montent sur le podium.

Kelly, 1ère chez les dames -57kg niveau 3

David, 2e chez les M18 -70kg niveau 3

Kévin, 3e chez les M18 + 75kg niveau 2

Je ne vous cacherai pas que c’était la fête dans le camp helvétique.

Les combats se sont terminés à 15h et nous sommes ensuite retournés à l’hôtel pour dîner. À 16h, nous repartions déjà pour la cérémonie d’ouverture du tournoi qui a duré jusqu’à 19h. Chants, danses et discours étaient de la partie. Ensuite, visite de St-Pétersbourg by Night avec Irène, notre volontaire francophone. Nous avons fait des kilomètres de métro et à pied pour trouver des cartes postales… Et oui, pas facile d’en trouver en dehors des librairies.

Par contre, nous n’avons pas encore les timbres…

Bonne nuit à toutes et à tous. Demain, deuxième et dernière journée de compétition. David P., Christophe et Sandeep sont boostés par les résultats de leurs copains. On part confiant.

PS : l’appareil photo s’est éteint pendant la remise des prix… J’en rage encore.

Nouvelles du 26 février

Bonsoir,

Journée à nouveau très chargée. Pour commencer, les résultats qui sont à nouveau très positifs avec 3 nouveaux podiums, et oui…

Christophe, 2e chez les ME-73 niveau 3

Sandeep, 3e chez les ME-65 niveau 3

David P., 3e chez les ME-60 niveau 3

C’est vraiment super et un excellent résultat d’ensemble. L’après-midi, nous avons pu visiter encore un peu la ville.

Le soir, nous avons fait un bowling, avec un souper de gala et une disco. On est rentré assez tard… Demain matin, on va encore essayer de visiter un peu. Notre avion décolle à 16h. Retour prévu entre 19 et 20h à la Chaux-de-Fonds.